http://moise.sefarad.org/livre.php/id/221/

Sur le génocide des Tutsi L’inavouable. La France au Rwanda Par Patrick de Saint-Exupéry – Ed. les Arènes 304 pp – 19,90 euros – ISBN 2 –912485-70-3

En Afrique, la France ce bat depuis cinquante ans pour conserver son empire. La décolonisation n'a pas été une rupture, juste une étape. Avec le temps, ses dirigeants ont simplement privilégié l'ombre, perfectionnant certaines techniques forgées durant les guerres coloniales : les opérations secrètes, l'enseignement de la guerre révolutionnaires, cette doctrine de manipulation des foules.

Imprescriptible. L’implication française dans le génocide tutsi portée devant les tribunaux
Par Géraud de La Pradelle – Ed . Les Arènes
192 pp – 19,90 euros – ISBN 2-912485-80-0

Le génocide et la complicité de génocide sont des crimes imprescriptibles. Quels que soient leur nationalité ou leur niveau de responsabilité, aucune immunité n’en protège les auteurs ? En 1994, la communauté internationale a reconnu le génocide tutsi comme l’un des trois génocides du XXè siècle.

L’horreur qui nous prend au visage : l’Etat français et le génocide du Rwanda
Dirigé par Laure Coret et François-Xavier Verschave – Ed. Karthala
592 pp – ISBN 2-84586-620-8

En 1994, s’accomplissait au Rwanda le dernier génocide du XX e siècle. En trois mois, un million d’hommes, de femmes, de vieillards et d’enfants étaient exterminés uniquement parce qu’ils étaient Tutsi. Il est vite apparu que la question des responsabilités françaises étaient incontournables

 la suite  ...

http://moise.sefarad.org/livre.php/id/221/

Hillel l'Ancien disait : Si je ne suis pas pour moi, qui le sera?
Si je ne suis que pour moi, qui suis-je ? et si pas maintenant, quand?  Terminons 2004, commençons 2005 par une bonne action. Le B'nai B'rith de Bruxelles organise une récolte de fonds en faveur des sinistrés d'Asie. Tous vos dons seront intégralement versés, via le B'nai B'rith Europe, afin de venir en aide à ces malheureux : Merci de verser vos dons au compte du B'nai B'rith Bruxelles auprès de la Fortis Bank, Bruxelles, 210-0267175-89, ref: action spéciale Asie.
Moise Rahmani